D’éminents spécialistes canadiens de la météo, des océans et du climat se réuniront au 51 e Congrès de la SCMO en juin.

Le 51 e  Congrès de la Société canadienne de météorologie et d’océanographie (SCMO) se tiendra du 4 au 8 juin 2017, à l’hôtel Hilton (Downtown) de Toronto (Ontario). Le thème de ce congrès est La Terre de l’avenir : météo, océans, climat . Le Congrès réunira plus de 600 scientifiques et d’autres professionnels de partout au Canada et d’ailleurs. Il portera sur les sciences de l’atmosphère, de la mer et de la Terre.

Avec plus de 40 séances couvrant un large éventail de disciplines hautement pertinentes, dont bon nombre incluent des sujets de recherche essentiels à la santé de la planète et de ses habitants, le Congrès de la SCMO s’avère une rencontre cruciale d’éminents spécialistes canadiens de l’environnement.

Des sujets comme les événements climatiques et météorologiques extrêmes , les stratégies appliquées à l’observation de l’océan Arctique , la résilience face aux changements climatiques , et la mesure et la modélisation de la pollution atmosphérique ont suscité des propositions de présentation tant de la part de chercheurs chevronnés que de celle de scientifiques en début de carrière. La SCMO croit que cette occasion de réseautage entre les chercheurs de tous âges permet de garantir un programme de recherche de fort impact, qui engendrera des mesures touchant positivement toutes les facettes de la société et des politiques.

L’inscription au Congrès est ouverte à tous, mais une séance spéciale visant particulièrement le grand public se tiendra à l’hôtel Hilton (Downtown) le mardi 6 juin à 18 h. Cette séance sera menée par Francis Zwiers (Ph. D.), directeur du Pacific Climate Impacts Consortium (PCIC) de l’Université de Victoria et scientifique reconnu internationalement pour son expertise sur la variabilité et l’évolution du climat. Monsieur Zwiers présentera Changing weather extremes — why it isn’t an alternative fact (l’évolution des extrêmes météorologiques — pourquoi il ne s’agit pas d’un fait « alternatif »). Un panel de discussion rassemblant quatre chercheurs de premier ordre membres de la SCMO puis une période de questions suivront la présentation de monsieur Zwiers. Cette séance est gratuite et ouverte à tous.

MÉDIAS SOCIAUX

Suivez le fil Twitter du Congrès 2017 de la SCMO @cmostoronto2017.
Suivez le fil Twitter de la SCMO @CMOS_SCMO.

Suivez le Congrès 2017 de la SCMO sur Facebook @cmostoronto2017.
Suivez la SCMO sur Facebook @cmosottawa.

La SCMO est aussi présente sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/8421835/profile .

COORDONNÉES

Pour de plus amples renseignements sur le programme scientifique ou pour vous inscrire, consultez le site du Congrès .

Pour des renseignements généraux, écrivez-nous à congress@cmos.ca .

Les représentants des médias sont priés de communiquer avec Sarah Knight : bulletin@cmos.ca ou 613 770-7440.


COMMANDITAIRES OR

 





 

COMMANDITAIRES ARGENT


CatIQ Logo
 

AUTRES COMMANDITAIRES

 

RBR Logo

Zephyr North Logo

BullFrogPower

Contactez-nous

congress@CMOS.ca