Jour 1 Récapitulatif:
 
Le 52e congrès annuel est maintenant lancé; Si la tendance de la première journée du programme scientifique se maintient, ce sera sans doute une semaine passionnante et intéressante pour l’ensemble des 420 participants.
 
Alors que le lundi était le premier jour officiel du Congrès, les lève-tôt ont été récompensés dimanche soir - non pas avec de simples petites bouchées, mais avec des huîtres, de la musique celtique, de la bière et du vin local et les fameux Hali-donairs au East Coast Icebreaker. Des centaines de délégués ont profité de l'occasion pour visiter les kiosques des exposants, goûter aux mets locaux, découvrir le nouveau centre des congrès d’Halifax, de rencontrer de nouvelles personnes et de croiser de vieux amis.
 
Plus tôt dans la journée, les participants ont assisté à l'atelier GOES-R Weather Satellites, assisté à une conférence d'étudiants ainsi qu’à une rencontre organisée ou ils ont simplement exploré les rues d’Halifax avant le début du Congrès.
 
La programmation de lundi s'est débutée avec un cercle traditionnel de prière et de tambour dirigé par Debbie Eisan, une aînée du Centre d'amitié Mi'kmaw à Halifax. Parmi les dignitaires présents, soulignons le président de la SCMO, Wayne Richardson; David Grimes, sous-ministre adjoint et chef du Service météorologique d'Environnement Canada; Bill Horne, député provincial de Waverley-Fall River-Beaver Bank et adjoint ministériel au ministre des Richesses naturelles (Foresterie); et Waye Mason, maire adjoint de la municipalité régionale d’Halifax. Le président du comité des arrangements locaux, Dave Wartman, a animé la séance d'ouverture en tant que MC.
 
La séance plénière du matin, livrée par Timothy Merlis de l'Université McGill a immédiatement immergé la foule dans une discussion sur les changements dans les circulations atmosphériques et les modèles climatiques, donnant le ton pour ce qui promet d'être une semaine élevée et fascinante de présentations scientifiques. Des séances en parallèle, tout au long de la journée, ont porté sur divers sujets tels que la modélisation et la surveillance de la qualité de l'air; l'acoustique marine; la préparation aux risques; la variabilité de l'atmosphère polaire; jauges de précipitation; et bien plus.
 
L'après-midi s'est terminée par une énergique séance d'affiches animée, où les participants et les présentateurs échangeaient entre eux en examinant les affiches et en discutant avec les exposants au sein du Centre des congrès.
 
Les noctambules ont profité de la soirée au Murphy's on the Water pour tester leur connaissance - une bière à la main pour certains - dans le magnifique secteur riverain de Halifax.
 
Avec un début si excitant au Congrès, nous avons très hâte de recommencer le tout demain.
 




L'emblématique donair d'Halifax présenté au East Coast Icebreaker



Rencontres avec les participants de la SCMO au East Coast Icebreaker dimanche soir




Le premier jour s'est terminé par une session d'affiches animée






COMMANDITAIRES PLATINE










COMMANDITAIRES ARGENT









COMMANDITAIRES OR









COMMANDITAIRES BRONZE


HÔTE PARTENAIRE





REFRAICHISSEMENTS